Connect with us

More Videos

    Difficile de réfléchir, organiser, réaliser un dîner parfait tous les soirs après de trépidantes journées de travail. Pourquoi ne pas mettre en œuvre ces quelques astuces .

    N’oubliez pas, un équilibre alimentaire se construit tout au long de la semaine. Après un repas très riche et généreux, essayez de compenser les jours suivants avec des repas plus légers, mieux équilibrés.

    Élaborez un planning prévisionnel de vos repas

    Si vous n’êtes pas seul(e) chez vous, c’est la solution idéale, afin que chaque membre de la famille visualise sur la porte du frigo la composition des repas et les courses qu’ils nécessitent.

    Octroyez-vous un cours de cuisine à vitesse grand V

    Dans toutes les régions de France, des écoles comme celles de L’Atelier des Chefs ou L’Atelier des Sens proposent des créneaux réduits à 1h, voire 30 min, le temps de mitonner des recettes créatives et équilibrées. Invitez vos collègues à y participer, pour changer du traditionnel apéro au coin d’un bureau…

    Facilitez-vous les courses

    Il existe aussi des kits de recettes à cuisiner –tous les ingrédients sont dosés et pensés pour votre recette : comme chez Comptoir des Recettes ou Cook Angels à Paris et Île-de-France, ou bien Qui Toque, dont la livraison est possible dans toute la France. Et si vos collègues en ont aussi envie, regroupez vos commandes afin d’économiser en frais de livraison.

    Gardez en mémoire vos repas précédents

    Vous sentez perdre pied en matière d’équilibre alimentaire ? Prenez note de vos repas, impressions, et pourquoi pas, de vos éventuels soucis physiques (on vous recommande l’appli très pratique Evernote pour votre smartphone.)

    Investissez dans le bon matériel

    Cuisinez sain, c’est aussi s’équiper des bons ustensiles : un panier vapeur en bambou, pour cuire rapidement vos légumes ou votre poisson, une sauteuse en fonte, pour saisir en 3 minutes vos nouilles, ainsi qu’une casserole en inox.

    Prenez de l’avance

    Le week-end, mitonnez ainsi des portions deux fois plus importantes et surgelez vos restes – ils pourront composer une salade, un sandwich…

    Veillez à toujours avoir des ressources au placard

    Les conserves de thon, sardines, maquereaux (riches en oméga 3) ainsi que celles de haricots, maïs, ça sert toujours ! Elles pourront aussi compléter votre assiette improvisée.

    Ne pas hésiter à manger… tôt !

    Une faim de loup à peine rentré(e) du travail ? Et bien pourquoi ne pas dîner à 19 h ? Vous éviterez ainsi la tentation cruelle du grignotage, qui gâchera votre faim et votre équilibre alimentaire.

    Mettez vos enfants et/ou votre conjoint(e) à contribution

    Laver, peler, couper légumes ou fruits, rincer les légumineuses en conserve, mélanger le ragoût… Cuisiner en famille peut être un vrai jeu plaisant, instructif, ludique. Surtout à l’issue d’une journée de travail bien remplie.

    Bien entendu, malgré tous ces conseils, chacun doit jongler avec son emploi du temps professionnel et personnel. Si vous connaissez d’autres bonnes idées pour manger sainement et rapidement le soir, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

    Source : blog.generalivitality.fr

    Advertisement
    Click to comment

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *