Connect with us

More Videos

    Bienfait #1 : le jus de tomate est plein d’énergie (et donne la pêche ! ok… elle était facile)

    Crédit photo : Timmary / Shutterstock
    Commencer la journée en buvant un verre de jus de tomate permet de réveiller, purifier et fortifier votre organisme.

    Il est bon aussi pour rester en forme toute la journée. Le jus de tomate est l’ami des sportifs. Sa teneur en potassium et phosphore contribue à soulager le stress, la fatigue, l’épuisement et de la faiblesse musculaire, et à prévenir les spasmes musculaires et les crampes.

    Bienfait #2 : le jus de tomate est bon pour la peau.

    Le lycopène, un pigment riche en antioxydants qui combat les radicaux libres, permet de protéger la peau contre les rayons UV.

    Grâce aux vitamines A et C, le jus de tomate contribue aussi à lutter contre le vieillissement des cellules, l’apparition des rides et les impuretés de la peau.

    Bienfait #3 : le jus de tomate est bon pour le coeur et le sang.

    Crédit photo : Juta : Nata-Lia / Shutterstock
    Grâce à ses enzymes et à ses minéraux, le jus de tomate favorise la circulation du sang et la réduction du mauvais cholestérol.

    Le potassium permet de maintenir la pression sanguine à un niveau régulier.

    Il est efficace pour les personnes diabétiques, car il permet de réguler le taux de glycémie dans le sang.

    Enfin, l’action combinée du fer et de la vitamine C, favorisant la synthèse de l’hémoglobine et des globules rouges, contribue à prévenir et traiter plusieurs types d’anémie.

    Bienfait #4 : le jus de tomate est bon pour purifier l’organisme.

    Le jus de tomate  est un agent purifiant capable de drainer les liquides, d’éliminer les toxines qui enflamment notre organisme, et nous donnent une impression de fatigue et de lourdeur.

    Le jus de tomate est pauvre en calories. C’est un excellent diurétique, capable d’activer notre métabolisme pour nous aider à brûler des graisses et à agir contre la constipation. La tomate est d’ailleurs souvent conseillée dans les régimes amincissants.

    Bienfait #5 : le jus de tomate est bon pour les os et les dents.

    La viatamine contenue dans le jus de tomate est un élément fondamental pour l’absorption de calcium.

    Bienfait #6 : le jus de tomate est bon pour le système immunitaire.

    C’est un cocktail naturel pour augmenter vos défenses naturelles et vous protéger naturellement contre les infections, la grippe, les rhumes, etc.

    Bienfait #7 : le jus de tomate est bon pour l’arthrite.

    Crédit photo : Timmary / Shutterstock
    Il permet de lutter contre les inflammations et les problèmes associés à l’ arthrite. Un impératif quand même : pour que le jus de tomate soit efficace, il faut en boire régulièrement.

     

    Le jus de tomate est un véritable concentré de santé. On se rend compte aussi que c’est l’association de différents composants (potassium et phosphore, fer et vitamine C, calcium et Vitamine K) qui permet au jus de tomate d’être plus performant. Le juicing sera d’autant plus efficace, si vous variez les fruits et les légumes. Comme le jus de carotte ou d’autres recettes que nous vous conseillerons prochainement.

    Il est aussi très facile de cultiver des tomates chez vous. Voici une méthode infaillible. Vous aurez de belles tomates bio à cueillir chaque matin pour préparer votre boisson.

    Advertisement
    Click to comment

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *