Connect with us

More Videos

    Ingrédients :

    Sauce Satay:
    2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
    2 cuillères à soupe de pâte de curry doux
    1 boite de lait de coco non sucré (40 cl)
    150 g de beurre de cacahuète
    2 cuillères à soupe de sucre
    3 cuillères à soupe de vinaigre de riz

    Poulet au four:
    4 escalopes de poulet
    2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    2 cuillères à soupe de farine
    1 cuillère à café de paprika
    sel, poivre

    Sauce Satay:
    Faire chauffer l’huile sur feu moyen dans une casserole. Ajouter la pâte de curry et la laisser fondre. Verser le lait de coco, bien mélanger et laisser mijoter 2mn en remuant. Ajouter le beurre de cacahuète, le sucre et le vinaigre. Bien remuer puis laisser mijoter pendant 10mn jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Laisser refroidir la sauce et conserver au réfrigérateur.

    Poulet au four:
    Préchauffer le four à 210°. Découper le poulet en cubes. Dans un bol, mélanger le poulet et l’huile d’olive. Dans un autre bol, mélanger la farine avec le paprika et une pincée de sel (plus pour la couleur que le goût). Verser la farine au paprika sur le poulet et bien mélanger avec les mains. Disposer les cubes de poulet sur une feuille de papier cuisson sur la plaque de cuisson et mettre au four à 210° pendant 8mn

    Au moment de servir, mettre la sauce dans un bol. Mettre le bol au milieu d’un grand plat puis disposer le poulet tout autour. Mettre quelques piques en bois et déguster. S’il reste de la sauce, elle est excellente avec des bâtonnets de crudités.

    LÉGUMES SAUTÉS À L’ASIATIQUE

    Ingrédients :

    1 oignon
    3 carottes
    10 mini maïs
    7 champignons de Paris
    1 petite courgette
    2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    1 cuillère à soupe de miel
    4 cuillères à soupe de sauce soja

    Préparation :

    Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher et découper les carottes en petits morceaux. Rincer les mini maïs, les champignons et la courgette (ne pas l’éplucher) et les découper en petits morceaux.

    Dans une poêle ou un wok, faire revenir à feu moyen les oignons pendant 5 mn. Ajouter ensuite les carottes et laisser mijoter 10 mn à feu doux en mélangeant régulièrement. Ajouter quelques cuillères à soupe d’eau dès que ça commence à attacher.

    Ajouter ensuite les mini maïs, les champignons, la courgette et un peu d’eau. Couvrir et laisser à nouveau mijoter 15 mn à feu doux en mélangeant régulièrement.

    Lorsque tous les légumes sont cuits, remonter le feu, ajouter le miel et la sauce soja et poivrer. Faire caraméliser 1 ou 2 mn.

    Servir chaud et saupoudré de graines de sésame.

    Advertisement
    Click to comment

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *