Connect with us

More Videos

    Si vous prenez ce petit-déjeuner au quotidien, veillez à l’accompagner d’un régime faible en calories, et riche en fruits et en légumes. Pratiquez également une activité physique pour non seulement perdre du poids, mais aussi pour faire du bien à votre organisme.

    Vous cherchez un régime totalement efficace pour perdre du poids sans perdre d’énergie ? La première chose à faire est de ne pas sauter le petit-déjeuner !

    Vous avez sûrement entendu parler de l’importance du petit-déjeuner et comment il peut être clé pour les fonctions du corps pendant toute la journée.

    En effet, le petit-déjeuner est un repas clé pour perdre du poids et jouir des meilleures énergies pendant toute la journée.

    Dans le monde moderne, de nombreuses personnes ont perdu la bonne habitude de consacrer un moment au petit-déjeuner pour manger quelque chose de sain et de complet.

    Aujourd’hui, beaucoup de personnes ne font que boire un café ou débutent la journée sans rien consommer durant les premières heures.

    Saviez-vous que cela peut avoir des effets négatifs sur l’organisme? Bien que beaucoup ne le croient pas, le fait de sauter le petit-déjeuner est lié à la prise de poids, à la fatigue, au problèmes de concentration ou à la fragilité physique, entre autres.

    Le petit-déjeuner aide-t-il à perdre du poids ?

    petit-déjeuner-sain

    Plusieurs enquêtes ont montré que les personnes qui ne petit-déjeunent pas ont tendance à souffrir davantage de surpoids que celles qui prennent un petit-déjeuner.

    Cela est dû au fait que petit-déjeuner offre une sensation de satiété, car il réduit la faim pour le restant de la journée et aide à éviter de manger à l’excès.

    Quand une personne saute ce repas si important, elle a tendance à être plus anxieuse et finalement, elle finit pas consommer plus de calories que si elle petit-déjeune.

    De plus, le fait de ne pas petit-déjeuner peut augmenter la réponse du corps à l’insuline, et provoquer un stockage de la graisse et de ce fait, la prise de poids.

    Un bon petit-déjeuner est la première décision de la journée à prendre, pour jouir d’une bonne santé et avoir un poids équilibré.

    Il a été démontré que les personnes qui petit-déjeunent bien ont un style de vie plus sain et sont plus heureuses.

    Pour quelles autres raisons devons-nous petit-déjeuner ?

    Le petit-déjeuner est une source d’énergie qui peut apporter les forces nécessaires à notre corps pour les activités du quotidien.

    Quand nous petit-déjeunons sainement, notre cerveau jouit d’un meilleur fonctionnement et nous sommes plus concentrés sur les tâches qui nous incombent durant la journée.

    De plus, un bon petit-déjeuner apporte de l’énergie à nos muscles, nous aide à améliorer le rendement physique et réduit la sensation de fatigue.

    Quel est le petit-déjeuner qui nous aide à perdre du poids ?

    Perdre-du-poids

    Il existe de nombreux petits-déjeuners sains qui peuvent aider à perdre des kilos, du moment qu’ils sont complétés par un régime sain et des exercices réguliers.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous un petit-déjeuner spécial grâce auquel vous pourrez vous mettre au défi de perdre jusqu’à 4,5 kg.

    L’idée est de consommer ce petit-déjeuner tous les jours pendant un mois, en le complétant avec un régime riche en fruits et en légumes, et faible en calories.

    Ce petit-déjeuner est très sain et, en quelques jours, vous commencerez à constater des résultats positifs.

    De plus, il est caractérisé par sa haute teneur en vitamines et en minéraux, qui aident à maintenir la beauté de la peau et des cheveux. Il active également le métabolisme, favorisant ainsi la perte de poids.

    Si vous prenez la décision de consommer cet excellent petit-déjeuner pendant un mois complet, vous jouirez également d’autres bénéfices importants comme la réduction des problèmes intestinaux, le nettoyage de l’organisme et l’élimination des substances nocives du corps.

    Ingrédients

    • 300 ml de kéfir (ou yaourt faible en graisse)
    • 2 cuillerées de flocons d’avoine
    • 1 cuillerée de lin moulu
    • 1 cuillerée de poudre de cacao
    • 5-7 pruneaux

    Préparation

    • Dans un récipient de 100 ml d’eau bouillante, ajoutez les pruneaux. Couvrez-les et laissez reposer de 5 à 10 minutes.
    • Dans un récipient à part, ajoutez l’avoine, le lin moulu et le cacao. Puis, ajoutez le kéfir et mélangez bien, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
    • Retirez les pruneaux de l’eau, coupez-les en morceaux et ajoutez-les au mélange antérieur. Mélangez à nouveau le tout et mettez le récipient au réfrigérateur.
    • L’idéal est de préparer ce petit-déjeuner le soir pour le consommer le matin suivant. Au moment de vous lever, vous aurez un petit-déjeuner sain qui vous permettra de perdre du poids, et améliorera votre digestion.
    Advertisement
    Click to comment

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *