Déc 11, 2016
1125 Views

Recette de Pastels au poisson

Written by

Ingrédients

Pour la pâte à pastel :
500 g. de farine
½ sachet de levure chimique
1 œuf
2 càs d’huile
½ càc de sel
Pour la farce des pastels :
150 g. de thon frais
30 à 40 cl de fumet de poisson
1 oignon
2 gousses d’ail
1 càc de concentré de tomate
Piment
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des pastels au poisson

Préparation de la pâte à pastels :
Tamisez la farine et ajoutez-y la levure et le sel. Versez le tout dans une terrine. Ajoutez l’œuf battu et l’huile et commencez à pétrir. Suivant la grosseur de votre œuf, vous serez peut-être amenée à ajouter un peu d’eau. Travaillez la pâte pendant une dizaine de minutes. Elle doit être souple et élastique. Enveloppez votre pâte dans un sachet congélation et laissez-la en attente pendant que vous préparez la farce à base de poisson.

Préparation de la farce de poisson pour pastels :
Versez le fumet de poisson dans une casserole. Mettez le filet de thon et portez doucement à ébullition. Laissez frémir 5 minutes et arrêtez la cuisson.
Pelez et hachez finement l’oignon et les gousse d’ail.
Faites chauffer l’huile dans une petite sauteuse et faites-y fondre l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre, mais sans coloration. Pendant ce temps, sortez le thon du fumet de poisson et retirez la peau et les arêtes. Écrasez grossièrement le thon.
Lorsque les oignons sont fondus, ajoutez l’ail, le thon, le concentré de tomate, du piment, du sel et du poivre. Mélangez et ajoutez un peu de fumet de poisson si la farce est trop sèche. Laissez cuire pendant une petite dizaine de minutes. Versez la préparation dans une jatte et laissez refroidir.

Fabrication et cuisson des pastels au poisson :
Farinez légèrement un plan de travail. Divisez la pâte en 2. Étalez finement la pâte et détaillez-la en cercles. Posez sur la moitié inférieure la farce au poisson totalement froide. Ne mettez pas de farce sur les bords sinon vous ne pourrez pas souder les pastels. A l’aide d’un pinceau, humidifiez le bord de la pâte et repliez-la. Souder les bords à l’aide d’une fourchette. Lorsque vous avez fini la première pâte, étalez la seconde et continuez à préparer vos pastels au poisson.

Faites chauffer la friteuse et faites cuire les pastels au poisson pendant une petite dizaine de minutes. Attention, ils vont légèrement gonfler pendant la cuisson.

Servez les pastels de poisson bien chauds avec une sauce à base de tomates fraiches, d’oignons émincés et de piment.

Source: www.recettes-cuisine-afrique.info

(Visited 8 times, 1 visits today)
Article Tags:
· ·
Article Categories:
Afrique

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title