Ingrédients

  • 600gr de farine
  • 40gr de sucre
  • 7 g de levure déshydratée ou 20g de levure fraîche
  • 300ml de lait tiède
  • 40gr de beurre mou
  • 2 œufs
  • 1/2 cuillères à café de sel
  • 0,5l d’huile pour la friture
  • Du Nutella ou de la confiture pour la garniture (c’est facultatif)
  • Du sucre pour recouvrir les beignets après cuisson.

Préparation

  1. Verser tous les ingrédients secs dans votre bol (attention à ne pas mettre la levure et le sel à un même endroit) y ajouter les œufs et une partie du lait.
  2. Bien mélanger et y ajouter le reste de lait.
  3. Renverser votre mélange sur votre plan de travail et pétrir (mélanger avec la main) pendant à peu près 5 minutes, y ajouter ensuite le beurre mou et pétrir pendant environ 15-20minutes jusqu’à ce que la pâte ne colle plus sur les mains.
  4. Former une boule avec votre pâte, recouvrir à l’aide d’un torchon de cuisine propre et laisser reposer environ 1h de temps.
  5. Après que la pâte ait une montée (levée), dégazer la pâte (aplatir avec les doigts). Former ensuite une boule et déposer la pâte sur votre plan de travail
  6. Etaler ensuite la pâte à l’aide d’un rouleau ou une bouteille afin d’avoir à peu près 1cm d’épaisseur.
  7. A l’aide d’un emporte pièce rond ou d’un verre, découper votre pâte et poser les différentes pièces sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. Recouvrir à l’aide d’un torchon de cuisine propre et laisser pousser encore 30 minutes.
  8. Une fois les 30 minutes atteintes, verser l’huile de friture dans une poêle et laisser chauffer à feu doux. Une fois l’huile chauffée, y déposer une à une les différents morceaux de pâtes (je conseille de ne pas trop en mettre parce que les beignets gonflent dans l’huile).
  9. Une fois cette opération effectuée, ramasser l’huile dans la poêle à l’aide d’une cuillère à soupe et verser la sur le dessus des beignets, ça permet à ceux ci de gonfler et retourner de temps à autre afin d’éviter que ça ne brûle et ne cuise pas à l’intérieur. Les beignets font à peu près 2-3 minutes dans l’huile et c’est prêt!
  10. Une fois les beignets dorés, les retirer de l’huile à l’aide d’une louche perforée et les déposer sur un plat recouvert de papier absorbant.
  11. Et lancer ensuite les beignets frits dans le sucre afin de les enrober de sucre( pour cette opération j’utilise personnellement un sachet de sucre ou de congélation et ça va plus vite). Et c’est prêt !!
  12. Pour ceux qui veulent les garnir, vous pouvez soit les couper en demi et garnir ou vous servir d’une seringue neuve.
Bon appétit.
N’oubliez surtout pas de liker la recette vous abonner et partager afin de ne rater aucune recette.
CLIQUEZ-ICI pour mettre à jour votre application. 😋😋

Auteur/Autrice