La façon dont vous mangez peuvent affecter votre santé. Les femmes en particulier ont certaines habitudes alimentaires qui, bien que courantes chez elles, ne sont pas les bonnes méthodes.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez certainement améliorer ces habitudes et commencer une bonne nutrition dès aujourd’hui. Apprenez simplement à profiter de votre repas sans trop manger ou manger des aliments malsains. Dans cet article, nous vous dirons quelles sont les pires habitudes alimentaires que vous devriez arrêter aujourd’hui et ce que vous devriez faire à la place.

1. Manger debout

Les mères qui travaillent peuvent se tenir devant le comptoir de la cuisine et manger en même temps tout en s’occupant, par exemple, de leurs enfants en raison du manque de temps auquel elles sont souvent confrontées. Ce n’est pas vrai du tout; Mettez une chaise devant le comptoir et asseyez-vous et profitez de votre nourriture. Lorsque vous mangez à la hâte et sans attention, votre corps ne reçoit pas le réconfort mental dont vous avez besoin pour manger. Assurez-vous de vous asseoir, de tenir une cuillère et une fourchette dans votre main, de regarder votre nourriture, de bien mâcher les bouchées et de manger votre nourriture sans hâte et avec une pause.

2. Mangez les restes de votre bébé

Oui, il reste des calories dans la nourriture de votre bébé. Il est vrai que jeter de la nourriture supplémentaire est extravagant, mais si cette quantité de nourriture n’est pas bonne pour votre santé, vous ne devriez pas la manger. Manger des restes de nourriture pour bébé augmentera votre apport calorique quotidien.

3. Au lieu de manger ce dont votre corps a besoin, vous mangez ce que vous pensez être autorisé.

Vous pouvez souvent faire cette erreur en choisissant votre alimentation en fonction de ce que vous êtes autorisé à faire, et non de ce dont votre corps a besoin. En faisant cela, vous mangez plus pour répondre aux besoins et aux fringales de votre corps. Écoutez votre corps et demandez-vous si vous avez vraiment encore faim avant de continuer à manger.

4. Vous mangez beaucoup de dîner

Beaucoup de gens pensent que s’ils mangent trop au dîner, ils peuvent se rattraper en ne prenant pas de petit-déjeuner le lendemain, mais de cette façon, vous entrez dans un cercle vicieux. Votre corps s’habitue à ne rien manger le matin, puis à riposter plus tard dans la journée, ce qui vous fait vous sentir incontrôlable lorsque vous mangez, et même le stress avant d’aller au lit augmente et perturbe votre sommeil. Brisez ce cercle vicieux en prenant un petit-déjeuner complet et un dîner léger avant de vous coucher.

5. Il n’y a pas de protéines dans votre petit-déjeuner

Il est particulièrement important pour les femmes d’entretenir leurs muscles en vieillissant (la perte de masse musculaire commence à 30 ans !). Si vous restez sans protéines du dîner de ce soir jusqu’à demain, vos muscles vont s’affaiblir et perdre de leur force. Il est préférable d’inclure des protéines dans votre petit-déjeuner. Le yogourt riche en protéines, les œufs, les flocons d’avoine trempés dans des noix pendant la nuit peuvent être d’excellentes options protéinées pour le petit-déjeuner.