La durée de conservation du gingembre dépend de la façon dont vous le conservez. La racine de gingembre fraîche et non pelée se conserve une semaine environ, mais elle peut durer plus d’un mois au réfrigérateur et même plus longtemps en utilisant d’autres méthodes de conservation telles que la congélation ou le marinage.

Quand le gingembre commence à « vieillir », son apparence, sa texture et son odeur changent. Pour commencer, au moment de l’achat, évitez les racines de gingembre ayant une couleur brun ou gris, étant molles ou ayant perdu leur parfum intense.

Comment conserver le gingembre ?

La racine de gingembre peut être conservée à température ambiante, au réfrigérateur ou au congélateur. Elle durera plus longtemps si vous la conservez non pelée.

  • Si vous êtes sûr que vous consommerez toute la racine de gingembre en une semaine, vous pouvez la conserver à température ambiante, soit sur le plan de travail de votre cuisine, soit dans un placard ou un garde-manger. Pour de meilleurs résultats, rangez-le dans un endroit frais et sombre et faites attention à éviter la lumière directe du soleil.
  • Si vous avez besoin de conserver votre gingembre un peu plus longtemps, ou s’il a été épluché, le mieux est de le conserver au réfrigérateur.
  • Placez le gingembre dans un sac alimentaire hermétique duquel vous aurez éliminé le plus d’air possible, puis placez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
  • Si le gingembre a été pelé, épongez-le d’abord avec du papier absorbant pour en éliminer tout excès d’humidité.
  • Gardé de cette manière, le gingembre non pelé durera un mois ou plus et le gingembre pelé durera 2 à 3 semaines.

Le gingembre peut également être congelé et devrait se conserver jusqu’à 6 mois si elle est correctement conservée.

N’oubliez surtout pas de liker la recette vous abonner et partager afin de ne rater aucune recette.
CLIQUEZ-ICI pour mettre à jour votre application. 😋😋