Le réfrigérateur est un appareil électroménager important. Il fonctionne pour maintenir les aliments à basse température en permanence, ce qui empêche la croissance de bactéries nocives sur les aliments.

Mais il est devenu clair d’après des études que tout ce que nous mangeons ne peut pas être conservé au froid. Certains aliments peuvent être endommagés s’ils sont conservés au réfrigérateur, et ces aliments comprennent :

1- Pommes de terre 

Il est préférable de conserver les pommes de terre dans un endroit sec et sombre comme un sous-sol ou un placard à une température comprise entre 20 et 25 degrés, et ne doit pas être conservé au réfrigérateur car la basse température peut provoquer l’amidon dans les pommes de terre de se transformer en sucre, ce qui gâche leur goût.

2- Oignons 

Les oignons doivent être conservés dans un endroit sec et bien ventilé avec des températures comprises entre 30 et 50 degrés, car le réfrigérateur est un endroit humide pour la conservation et fera germer les oignons, et comme les pommes de terre, l’amidon à l’intérieur peut se transformer en sucre dans des endroits froids.

3- Tomates 


Si vous cultivez des tomates dans votre maison, vous avez certainement remarqué que les tomates fraîches changent de goût et deviennent humides après les avoir conservées au réfrigérateur, car la réfrigération détruit les membranes des tomates et réduit leur valeur nutritive, il vaut mieux les garder hors du réfrigérateur et les manger rapidement avant qu’ils ne soient complètement mûrs, puis se gâtent.

4- Café

Le café a une propriété appelée hygroscopicité, ce qui signifie qu’il absorbe facilement l’humidité également. Comme d’autres odeurs, ce qui signifie que sa saveur va changer. Pour le conserver au réfrigérateur, Cuisine de chez Nous conseille de conserver le café dans un endroit frais et sombre comme un placard dans la cuisine. Elle recommande également de ne pas stocker une grande quantité de café, aussi addictif soit-il. Vous êtes à la caféine, car elle commence à perdre son goût après la torréfaction.

5- Boîtes ouvertes 

Les boîtes ouvertes ne doivent jamais être conservées au réfrigérateur, car cela entraîne le transfert du métal vers les aliments, et les restes de nourriture doivent plutôt être transférés dans une boîte de stockage sécurisée.

6- Bananes vertes 

Les bananes sont un fruit tropical, elles peuvent donc résister à des températures élevées, et les garder au réfrigérateur signifie arrêter le processus de maturation, donc mettre des bananes vertes au réfrigérateur les fera rester vertes pour toujours, et la peau de banane deviendra noire à l’intérieur du réfrigérateur car le froid va briser et oxyder les parois cellulaires de la peau, tandis que le fruit reste le même. Par conséquent, les bananes vertes doivent être conservées à l’extérieur du réfrigérateur jusqu’à leur pleine maturité.

7- Aliments cuits chauds 

Les aliments cuits doivent être laissés jusqu’à ce que leur température soit égale à la température ambiante avant de les placer dans le réfrigérateur, car la vapeur qui s’échappe des aliments augmentera la température à l’intérieur du réfrigérateur, ce qui entraînera la croissance de bactéries à l’intérieur, et cela conduira également à ce que le réfrigérateur consomme plus d’énergie.

8- Basilic 


Conserver le basilic au réfrigérateur est une erreur que vous ne répéterez pas deux fois, car après être resté une nuit au réfrigérateur, ses feuilles vont se dessécher et noircir à cause de la froideur du réfrigérateur, et le garder dans un endroit fermé avec le reste des légumes aggravera la situation, mais il doit être placé dans une tasse d’eau et le laisser sur la table, et il peut être recouvert d’un sac en plastique pour qu’il capte l’humidité et se développe.