Bien que les plats préparés d’agneau (mouton) aient un goût spécial et délicieux, et que beaucoup de gens le préfèrent, en particulier lors des fêtes de fin d’année, il a un défaut non négligeable, qui est l’odeur désagréable qui peut forcer beaucoup à refuser de le manger. Pour vous débarrasser de cette odeur facilement et sans aucune trace, continuez à lire cet article.

4 bonnes manières de se débarrasser de l’odeur de l’agneau sans en changer le goût

  1. Lavez d’abord la viande à l’eau courante, puis frottez-la bien avec un mélange de farine simple ou de semoule de maïs, sel, vinaigre et jus de citron, laissez-la pendant un quart d’heure, puis rincez-la à nouveau à l’eau courante.
  2. Ou bien lavez-le à l’eau courante, puis faites-le tremper pendant au moins une demi-heure dans du vinaigre et du jus d’oignon, puis lavez-le après cela.
  3. Après avoir lavé la viande, mettez-la dans un bol profond, couvrez de lait, laissez reposer 20 minutes, puis rincez à l’eau courante.
  4. Faites bouillir la viande dans l’eau sans aucun ajout, et débarrassez-vous de la mousse qui apparaîtra en premier, jusqu’à ce qu’elle cesse d’apparaître complètement, puis débarrassez-vous de cette eau bouillante, et faites-la bouillir à nouveau dans de l’eau neuve avec l’ajout d’un oignon entier, feuille de laurier, cardamome et épices.
  5. Laissez-le pendant un moment au congélateur si vous n’utilisez pas la viande immédiatement après l’abattage, car cette étape en elle-même aidera à éliminer l’odeur sifflante.
  6. Et rappelez-vous, ma chère, que la méthode de cuisson contribue également grandement à se débarrasser de cette odeur, et lui donne même un arôme et une saveur très délicieux et agréable, en ajoutant des épices, du jus de citron et de l’ail à la marinade.