Pour profiter de la délicieuse saison des haricots verts, le meilleur moyen est de les conserver au congélateur pour les utiliser au moment voulu pour préparer des plats comme les haricots verts sautés ou faire de délicieux plats de hors d’œuvre.

Suivez ces étapes pour congeler vos haricots verts :

  1. Coupez les extrémités des haricots verts : Rincez bien les haricots à l’eau. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les extrémités des haricots des deux côtés.
  2. Hacher les haricots verts : Coupez les haricots en petits morceaux ou en tailles qui conviennent aux recettes que vous préparez habituellement. Vous pouvez également congeler des haricots entiers, puis les hacher lors de l’utilisation.
  3. Faire bouillir les haricots verts : Faire bouillir les haricots verts dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Trempez-les ensuite dans un bol d’eau et de glaçons pour arrêter le processus d’ébullition. Si les haricots sont petits, faites-les bouillir pendant 3 minutes, s’ils sont de taille moyenne, faites-les bouillir pendant 4 minutes. S’il est gros, faites-le bouillir pendant 5 minutes.
  4. Emballage des haricots verts : Remplissez-les dans des récipients prévus pour les conserver au congélateur ou dans des sacs en nylon. Fermez hermétiquement les contenants ou les sacs.
  5. Préparation des contenants ou des sacs de conservation des haricots verts : Notez la quantité et la date de conservation sur les contenants et les sacs avant de les placer au congélateur. Laissez un espace à l’intérieur du congélateur entre les sacs pour que l’air circule autour d’eux. Conservez les haricots verts au congélateur pendant 8 mois maximum.

Assurez-vous toujours de choisir les meilleurs haricots verts à congeler afin qu’ils restent frais le plus longtemps possible.