Pour un délicieux plat de riz, suivez ces étapes :

  1. L’eau doit bouillir avant d’ajouter le riz, et après l’avoir ajouté, elle est laissée à feu très doux jusqu’à ce qu’elle soit cuite et que l’eau soit absorbée.
  2. Pour se débarrasser des grains de riz qui collent lors de la préparation de certains plats, il est recommandé d’ajouter une ou deux cuillères à soupe d’huile ou de beurre, après que le riz ait séché et avant qu’il ne soit complètement cuit.
  3. La quantité d’eau appropriée pour préparer du riz, ferme et non collant est que la surface supérieure de l’eau s’élève de 4 centimètres (environ un demi-doigt) au-dessus de la surface du riz après l’avoir ajouté à la marmite.
  4. Pour préparer du riz tendre – c’est-à-dire, les grains séparés – l’eau doit être réduite au minimum et laissée à feu très doux pendant une période plus longue.
  5. Des épices, des arômes et du sel sont ajoutés à l’eau puis laissés à bouillir avant d’ajouter le riz, et lorsqu’il est nécessaire d’ajouter du sel, par exemple – après que le riz commence à absorber – le sel doit être ajouté à une demi-tasse d’eau puis bien dissous et réparti uniformément sur la surface du pot afin que le riz ne perde pas sa cohésion, et afin de s’assurer qu’il est réparti uniformément sans déplacer le riz.