Saviez-vous que vous pouvez conserver les pommes au frais pendant des semaines, voire des mois, mais cela dépend de la méthode que vous adoptez ou choisissez de les conserver.

Nous vous présentons les étapes les plus importantes qui vous aideront à conserver les pommes pendant longtemps.

Comment garder les pommes fraîches longtemps

  • Commencez par séparer les bonnes pommes des pommes pourries ou présentant des taches claires ; Une pomme pourrie peut pourrir toute la grappe. De plus, les pommes avec des taches claires produisent beaucoup de gaz éthylène, ce qui fait que les pommes se décomposent plus rapidement que d’habitude, gâchant ainsi vos tentatives de conservation ou de stockage.
  • Utilisez du papier journal pour couvrir chaque pomme individuellement; Cela réduit la possibilité de corruption à la suite de frictions les uns avec les autres.
  • Tapisser la boîte dans laquelle vous souhaitez stocker les pommes avec un matériau isolant tel que des pailles ou des tapis en plastique perforé afin de pouvoir ajuster la température et la quantité d’air qui atteint les pommes.
  • Mettez les pommes dans la boîte ou le contenant doublé, puis choisissez un endroit dont la température n’est pas inférieure au point de congélation pour pouvoir conserver les pommes.
  • Évitez de stocker des pommes près des pommes de terre car les pommes de terre produisent du gaz en mûrissant, ce qui fait pourrir rapidement les pommes.