Frites, beignets, accras… tout le monde aime la friture, mais après avoir préparé ces délices à la poêle ou à la friteuse, beaucoup d’entre nous finissent par se poser la même question : que faire de l’huile de friture après cuisson ? Si vous pensez qu’elle ne peut pas être réutilisée, sachez que c’est tout à fait le contraire : cette huile peut avoir plusieurs « vies » !

Faut-il changer l’huile après chaque utilisation ?

La réponse est non. L’huile de friture peut être utilisée plusieurs fois avant d’être jetée.

Les recommandations pour les professionnels de la restauration indiquent que l’huile de friture peut être utilisée jusqu’à cinq fois avant d’être changée. A part cette règle générale, il y a des signes qui permettent de comprendre quand vous devez vous débarrasser de l’huile, puisqu’elle n’est plus adaptée à la cuisson.

A chaque utilisation, l’huile devient de plus en plus concentrée en substances nocives, jusqu’à devenir même dangereuse pour la santé. Si l’huile a beaucoup bruni, si elle dégage une odeur désagréable et beaucoup de fumée, si elle mousse et devient visqueuse, c’est qu’elle ne peut plus être utilisée pour frire et il est temps de la jeter.

N’oubliez surtout pas de liker la recette vous abonner et partager afin de ne rater aucune recette.
CLIQUEZ-ICI pour mettre à jour votre application. 😋😋

Auteur/Autrice