De nombreuses femmes au foyer préfèrent conserver différents types de légumes pour une utilisation tout au long de la semaine ou d mois. Ce qui facilite également la tâche de les cuisiner sans avoir besoin d’acheter des légumes tout le temps.

Certaines femmes préfèrent les faire bouillir ou les cuire d’abord à la vapeur ou les congeler directement sans faire bouillir ni cuire. En suivant les bonnes étapes de base, vous pouvez obtenir des résultats parfaits pour conserver le gombo et différents types de légumes le plus longtemps possible. À travers l’article suivant, nous explorons ensemble s’il est possible de conserver le gombo sans faire bouillir ?

Le gombo peut-il être conservé sans bouillir ?

Le gombo est l’un des types de base de légumes que tout le monde préfère manger, donc beaucoup préfèrent conserver des quantités de gombo dans le congélateur pour l’utiliser pour préparer de délicieuses casseroles , mais n’oubliez pas que lorsqu’il est conservé sans faire bouillir, il peut perdre sa couleur, son goût et texture lorsque vous suivez les mauvaises étapes, vous devez donc choisir les sacs appropriés pour le stockage ou Le conteneur pour le congélateur, afin de garantir sa tenacité.

Comment conserver le gombo sans faire bouillir

  1. Si vous avez l’intention de conserver les gombos au congélateur, veillez à choisir des gombos frais de bonne texture et sans défauts lors de l’achat.
  2. Commencez par faire tremper le gombo dans un grand bol d’eau, en ajoutant une quantité appropriée de vinaigre blanc pour éliminer toute saleté ou crasse collée.
  3. Faites tremper plusieurs fois le gombo dans l’eau, puis mettez-le dans une passoire pour éliminer l’excès d’eau.
  4. À l’aide d’une serviette en coton, séchez bien le gombo.
  5. Utilisez le couteau pour retirer le dessus du gombo.
  6. Divisez le gombo ou en  plus petites portions.
  7. Conservez le gombo dans des sacs de rangement, en éliminant complètement l’air.
  8.   Le gombo peut être conservé à une température de 17 degrés en dessous de zéro pendant une longue période pouvant aller jusqu’à un an, mais il est préférable de l’utiliser avant cela.