• Augmentez la température. La levure n’aime rien autant qu’un climat chaud et humide pour vivre pleinement sa vie de ferment. Vous devriez donner à la levure ce dont elle a besoin si vous voulez voir lever votre pâte. Certaines personnes allument le four et posent la pâte recouverte d’un linge humide sur la cuisinière. Le four allumé garde le haut de la cuisinière au chaud et le linge mouillé offre l’humidité nécessaire.
  • Ajoutez de la levure. Vous pouvez toujours ajouter de la levure si la pâte n’est pas levée. Ouvrez un nouveau sachet de levure et mélangez une cuillerée à café de levure à un quart de litre d’eau chaude (à environ 35 °C) et une cuillerée à soupe de sucre. Laissez agir ce mélange pendant environ dix minutes jusqu’à ce qu’il se mette à monter à une hauteur d’environ deux centimètres.
  • Trouvez le problème. Tenez compte des différents points suivants pour obtenir un premier diagnostic. Il se peut qu’un simple changement d’environnement suffise à résoudre le problème sans effort supplémentaire.
  1. Vérifiez le type de pâte et de levure. Certaines cultures de levures aigres mettent beaucoup de temps à lever et peuvent exiger un temps de pause de plusieurs heures.
  2. Assurez-vous que la levure soit utilisée avant sa date limite de consommation.
  3. Cependant, la levure fraîche ou sèche n’est active que sur une certaine période de temps, après quoi elle peut avoir une action affaiblie, voire ne pas agir du tout.

N’oublie pas de commenter, partager et de mettre en favoris si tu as aimé la recette 😊.
CLIQUEZ-ICI pour mettre à jour votre application. 😋😋

Auteur/Autrice