Le lait en poudre est l’alternative préférée au lait naturel pour de nombreuses femmes, il est un ingrédient multi-usage dans la cuisine de chaque femme, il est utilisé dans la préparation de gateaux petit déjeuner  et diverses recettes et en buvant du thé, du Nescafé et du café, et parfois nous en avons une grande quantité inutilisée après l’avoir ouvert, et puis vous vous demandez : « Combien de temps le lait en poudre dure-t-il après l’ouverture de la boîte ? » Cuisine de chez nous vous dit  tout dans cet article, et nous vous présentons également les moyens de prolonger la durée de conservation du lait en poudre, et les signes de détérioration, dont le premier jaunit généralement.

Quelle est la durée de conservation du lait en poudre après ouverture de la boîte ?

Vous pouvez utiliser et conserver des emballages de lait en poudre non ouverts de deux à dix jours à compter de la date d’ouverture d’emballage. La durée de conservation du lait en poudre dépend du type, par exemple, le lait écrémé dure plus longtemps que le lait entier. Quant aux contenants de lait ouverts, bien sûr, ils sont comme tout autre ingrédient qui a une durée de conservation spécifique, et la plupart de ses fabricants pensent qu’il peut être utilisé après ouverture pendant une période très courte.

Comment prolonger la durée de conservation du lait en poudre

Vous pouvez prolonger la durée de conservation du lait en poudre de ces manières :

  1. Assurez-vous de le conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, de préférence dans un endroit sombre.
  2. Assurez-vous de le conserver dans son emballage d’origine – autant que vous le pouvez – pour prolonger sa durée de conservation, car le déplacer dans un autre emballage ou sac le gâte rapidement et réduit sa durée de conservation.
  3. Veuillez également à le conserver dans un endroit frais, car la température est un facteur clé de sa longévité.
  4. Conservez-le au congélateur d’une autre façon pour prolonger sa durée de conservation, mais assurez-vous de le mettre dans un sac hermétique pour préserver sa saveur.
  5. Le seul inconvénient du stockage du lait en poudre est que le conserver longtemps modifie sa saveur, et affecte même les matières et vitamines qu’il contient.
  6. Quant au reste des aliments comme les protéines, les glucides et les minéraux, ils ne changent pas. temps.