Lorsqu’on rencontre un morceau de fromage moisi dans le réfrigérateur, la première idée que beaucoup de gens peuvent penser est d’enlever la partie moisie et de manger la bonne partie qui reste. Cette étape est-elle saine ? La portion moisie de n’importe quel fromage peut-elle être coupée et la bonne portion restante mangée ? Voici la réponse.

ias

La partie moisie du fromage peut-elle être découpée et la bonne partie mangée ?

Il est important de savoir d’abord qu’il existe de nombreux types de moisissures, certaines d’entre elles sont très nocives et peuvent provoquer des allergies et des empoisonnements, tandis que d’autres sont considérées comme sans danger. De la moisissure peut se former sur le fromage après exposition à l’air ou à l’eau. Cependant, le risque de pourriture du fromage varie selon le type de fromage, ce qui signifie que les fromages à pâte molle et moisis sont différents des fromages à pâte dure. Le pourcentage d’humidité dans les fromages à pâte molle est très élevé, ce qui signifie que leur degré de moisissure est beaucoup plus profond que la surface de la zone moisie visible. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas retirer la partie moisie du fromage à pâte molle et manger la bonne partie.

La situation est différente lorsqu’il s’agit de fromages à pâte dure tels que le cheddar, le parmesan et d’autres types, car des études internationales ont confirmé que la bonne partie des fromages à pâte dure peut être consommée après avoir coupé la partie moisie, en prenant soin d’enlever la partie qui entoure le moule. De plus, le couteau doit être tenu à l’écart des parties moisies pour éviter de contaminer les bonnes parties du fromage.

La meilleure façon de conserver le fromage et de le protéger de la pourriture :

Assurez-vous de nettoyer le réfrigérateur périodiquement pour vous débarrasser des spores de moisissure qui se cachent dans le réfrigérateur en raison du stockage permanent de nombreux aliments.

Assurez-vous de garder le fromage recouvert d’une pellicule plastique et évitez de le laisser hors du réfrigérateur pendant plus de deux heures. Ces étapes empêchent la formation de moisissure à la surface du fromage.