Les huiles, même celles qui ont été utilisées plusieurs fois, doivent toutes être conservées dans des récipients hermétiquement fermés dans un endroit frais et sombre.

Vous avez donc cuit ce lot de frites, vous voulez maintenant conserver l’huile pour une utilisation future. Comment tu fais ça?

Commencez par utiliser une écumoire pour éliminer les flotteurs et les gros débris qui pourraient se cacher dans le pot et jetez-les. Ensuite, versez l’huile à travers une passoire à mailles fines dans une casserole propre et sèche. Si vous cuisiniez des aliments dragués à la farine, vous pourriez trouver une grande couche d’huile sale et remplie de farine au fond de la casserole. Arrêtez de verser avant de verser ce produit et jetez-le séparément.

Couvrir la casserole avec l’huile filtrée pour empêcher la poussière de tomber à l’intérieur et laisser refroidir complètement. Enfin, utilisez un entonnoir pour remettre l’huile dans son contenant d’origine (vous l’avez conservée, n’est-ce pas ?). Fermez hermétiquement et conservez l’huile dans un endroit frais et sec.

Pot and spoon on a dirty sink in a domestic kitchen.

NB: Si vous avez de la gélatine sous la main, vous pouvez également essayer cette technique de clarification de la gélatine . Cela fonctionne comme un charme et vous donne une huile cristalline pendant la nuit.

Auteur/Autrice