Connect with us

More Videos

    • Notre alimentation influence considérablement la qualité de notre peau. Pour éviter les boutons, on commence donc par surveiller notre assiette. Impossible de zapper l’aliment en question? Pensez au moins à limiter les quantités.

    1. Les sucreries

    • Manger du chocolat ne provoque pas de l’acné comme on l’entend souvent. C’est le sucre, de manière globale, qui favorise l’apparition de boutons Il provoque une montée d’insuline dans le sang, laquelle stimule vos hormones.Résultat: la peau bourgeonne. À choisir, préférez le chocolat noir qui contient moins de sucre et évitez tous les sucres raffinés (présents dans les biscuits, les pâtisseries…). Remplacez-les par du sirop de goyave. Trop bon dans un thé, par exemple.

    2. Le lait

    • C’est une étude publiée dans le « American Journal of Dermatology » qui le dit: ceux qui boivent deux à trois verres de lait par jour ont 44 % de risques en plus de développer une acné sévère, comparé à ceux qui n’en boivent pas. Pourquoi? Parce que le lait, même bio, contient des hormones qui augmentent la production de sébum (on fait court). Évitez donc autant que possible les produits laitiers.
    • Besoin d’énergie? Pensez du thé vert En revanche, bannissez les boissons énergisantes, beaucoup trop sucrées.
    • Remplacez le lait ordinaire par du lait d’amande. Il contient de la vitamine E, bénéfique pour la peau. Le lait de soja est également une bonne alternative.

    3. L’alcool

    • Vous l’avez peut-être remarqué: après un week-end festif, votre peau est fatiguée, sensible et boutonneuse. Si vous buvez régulièrement, elle risque d’en payer les conséquences à long terme. Une fois encore, ce sont vos hormones qui sont en cause: votre taux de testostérone augmente si vous buvez beaucoup. De plus, l’alcool contient souvent du sucre. Doublement mauvais pour votre peau!

    4. Le pain, les pâtes et le riz raffinés

    • Ce sont surtout les versions blanches des féculents qui provoquent une montée d’insuline dans le sang et qui ont donc le même effet indésirable que le sucre. Quand c’est possible, choisissez du riz complet, des pâtes au blé complet et du pain gris.
    (Visited 1 times, 1 visits today)
    Advertisement
    Click to comment

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *