INGRÉDIENTS
16 pilons de poulet (ou une combinaison de pilons et de cuisses)
1 1/2 tasse de babeurre
1 1/2 cuillère à soupe de sauce Tabasco
2 cuillères à café de sel
2 cuillères à soupe de poivre noir (divisé)
2 tasses de farine tout usage
1 cuillère à café de poivre de Cayenne
Huile végétale (pour la friture, environ 3 tasses)
instructions
01 Chauffez le tiroir chauffant ou le four à 200 F.

02 Pat le poulet avec des serviettes en papier pour sécher.

03 Dans un grand bol, mélanger le babeurre, la sauce Tabasco, le sel et 1 cuillère à soupe de poivre noir. Ajouter les cuisses de poulet au mélange et mélanger pour bien enrober. Couvrir et réfrigérer avec la marinade pendant au moins 1 heure (ou jusqu’à 24 heures).

04 Retirez le poulet du babeurre et laissez égoutter l’excédent de babeurre.

05 Mélanger la farine, 1 cuillère à soupe supplémentaire de poivre noir et le poivre de Cayenne. Secouez les cuisses de poulet dans la farine assaisonnée et placez-les sur une grille en attendant que l’huile chauffe.

PUBLICITÉ

06 Dans une grande casserole lourde ou une poêle profonde ou une sauteuse, chauffer au moins 3 tasses d’huile à environ 365 F. Faire frire les cuisses de poulet par lots pendant environ 10 minutes, en les retournant une fois. Pour vérifier la cuisson, utilisez un thermomètre pour aliments à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse du plus grand pilon, sans toucher l’os. La température minimale de sécurité pour la volaille est de 165 F.

07 Retirer le poulet sur du papier absorbant pour égoutter.

08 Placer le poulet égoutté sur une plaque à pâtisserie, couvrir sans serrer de papier d’aluminium et déplacer vers le tiroir chauffant ou le four pour garder au chaud tout en faisant frire les lots suivants.

09 Servez et dégustez!

Astuce
Dans la friture, les aliments sont complètement immergés dans l’huile, tandis que dans la poêle, les aliments sont placés dans suffisamment d’huile pour couvrir le fond et les côtés, ce qui nécessite de retourner les morceaux pour les faire frire des deux côtés. Trois tasses d’huile vous donneront une profondeur de 1/2 pouce dans une poêle profonde de 10 pouces et suffiront à la poêle.

By Cuisine Lakay