Ne soyez pas surpris, car les yaourts périmés peuvent être consommés en toute sécurité sans souci, selon l’avis d’une experte en nutrition de l’Université du Nevad Mary Wilson, qui a indiqué que la proportion de l’enzyme digestive picozyme augmente après l’expiration, à condition que la boîte ne gonfle pas ou l’odeur du yaourt change. A partir d’aujourd’hui, ne jetez plus le yaourt périmé, et voici quelques idées pour l’utiliser en cuisine :

1. Yaourt pour assaisonner les grillades :Les délicieuses grillades chaudes sont toujours au sommet du menu préféré de la plupart d’entre nous, et vous pouvez assaisonner toutes les grillades en utilisant un mélange de yaourt périmé et d’épices, et vous ne vous attendez pas à ce que le goût délicieux gagne.

2. Yaourt pour pétrir les produits de boulangerie : Vous pouvez utiliser du yaourt périmé pour faire des gâteaux et des produits de boulangerie tels que du pain ou de la pizza et d’autres pâtes, et vous obtiendrez un excellent résultat en termes de goût et de haute valeur nutritionnelle.

Yogurt in bowl on rustic black table – Photo of plain natural organic yoghurt close up.

3. Le yaourt comme substitut de la crème à café : vous pouvez utiliser du yaourt périmé comme substitut parfait de la crème à café. Mélanger du yaourt avec du café chaud est également un moyen délicieux et économique. Ajoutez une cuillerée de yaourt à votre tasse de café et profitez de votre café matinal.

4. Le yaourt comme alternative à la chantilly : Qui n’aime pas le goût de la chantilly ? Ils ajoutent de la saveur à n’importe quel dessert et vous pouvez utiliser du yogourt périmé pour faire de la crème à fouetter.

5. Yaourt pour faire de la glace : Si vos enfants veulent un délicieux dessert, vous pouvez leur faire de délicieuses glaces avec un minimum d’effort et le temps le plus rapide avec du yaourt périmé.