Ingrédients
- 350 g de crevettes rose
- 1 queue de homard cuite
- 3 avocats bien murs
- 3 tomates
- ½ citron (jus)
- 3 tiges d’aneth
- 10 cl crème liquide entier très frais
- 1 cuillère à soupe crème fraiche épaisse
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de piment Espelette
- Sel et poivre
Préparation
- Entaillez en croix la partie arrondie des tomates, ébouillantez-les 1 minute, rafraîchissez-les, égouttez‑les et pelez-les.
- Détaillez-les en petits cubes après les avoir épépinées délicatement.
- Dans un saladier, salez, poivrez et arrosez d’huile les dés de tomate, mélangez et répartissez dans 6 verrines.
- Pressez le ½ citron. Ouvrez en deux les avocats et prélevez-en la chair.
- Mixez-la avec la crème fraîche épaisse et le jus de citron jusqu’à l’obtention d’une purée fine. Assaisonnez-la et disposez-la sur les tomates.
- Décortiquez les crevettes et la queue de homard, puis coupez celle-ci en petits morceaux et ajoutez l’ensemble sur l’avocat. Lavez, séchez et effeuillez l’aneth. Réservez 6 jolies pluches et ciselez le reste. Montez la crème liquide salée en une chantilly bien ferme.
- Finissez de garnir les verrines avec l’aneth ciselé et la chantilly déposée à l’aide d’une poche à douille cannelée. Saupoudrez de piment d’Espelette et décorez d’une pluche d’aneth. Servez frais
Laisser un commentaire