- Chantilly mascarpone
- 40 cl de crème fraîche liquide 30% de matière grasse
- 500 g de mascarpone
- 200 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre glace vanillé ( 5 g) mélangé au sucre glace
Préparation
- Battre les œufs et les sucre au batteur électrique pendant 5 minutes, pour faire tripler le volume. Et obtenir une mousse blanchâtre.
- Ajouter à l’aide d’un tamis la farine et la poudre de cacao dans l’appareil œufs/ sucre. Mélanger délicatement, à l’aide d’une maryse.
- Étaler la pâte sur le papier sulfurisé dans un moule à génoise. Enfourner 10 minutes à 180°C( thermostat 6). Laisser tiédir et faire la découpe du number à l’aide d’un patron en papier. Pour couper la génoise, il faut la retourner sur une planche à découper, retirer délicatement le papier sulfurisé et poser le patron du number, puis couper en suivant la forme. Réserver.
- Faire le montage du number cake dans le plat de service, en imbibant chaque génoise de lait chocolaté Nesquik, à l’aide d’un pinceau alimentaire.
- Placer le bol qui sera utilisé pour faire la crème chantilly, avec les fouets du batteur électrique et la crème fraîche liquide, dans le congélateur 10 minutes avant la préparation.
- Dans un grand bol, verser de la glace pilée ou en cubes. Sortir le bol du congélateur, y ajouter la mascarpone, la crème fraîche liquide et le poser dans celui qui contient les glaçons.
- Batteur avec le fouet électrique à puissance moyenne, pendant 1 minute pour bien mélanger la crème et la mascarpone et passer à la vitesse maximale du batteur électrique, en faisant des mouvements circulaires dans le bol, avec les fouets, tel un robot pâtissier.
- Continuer l’action jusqu’à obtenir une chantilly ferme et ajouter le sucre glace puis battre encore. Battre la crème chantilly au minimum 20 minutes avec le fouet électrique pour avoir une bonne texture.
- Garnir la première Génoise de boules rondes de crème chantilly mascarpone vanillée, y ajouter les éclats de bonbons “chokobons” et gâteaux “oréo” ou autres garnitures de son choix.
- Poser par-dessus la deuxième génoise, remettre les boules de chantilly mascarpone vanillées et finaliser la décoration à votre convenance.
- Ensuite, garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.





















