Il existe un certain nombre d’outils dont on ne peut pas se passer dans toutes les cuisines, et ils sont considérés comme l’un des éléments de base de la cuisine, de sorte que la présence de couteaux est l’un des outils nécessaires pour mener à bien le processus de cuisson, et parce que les couteaux sont de différentes formes, mais il n’y a que 3 types de couteaux qui sont basiques et nécessaires et qui doivent être disponibles dans chaque cuisine.

1. couteau de chef

C’est le premier type qui doit être disponible, car il convient à presque tous les usages. La lame longue et tranchante, le poids lourd et le mouvement constant le rendent plus efficace dans la cuisine, et il peut être utilisé pour couper la viande de toutes sortes.

2. couteau à éplucher

Petit mais robuste, ce couteau d’office est conçu pour un travail de précision. C’est une version miniature d’un couteau de chef. Ce couteau d’office est généralement de très petite taille, et possède une lame très tranchante.
En raison de la petite taille du couteau d’office, il convient pour peler ou trancher des aliments plus petits comme les citrons et les tomates, ou pour se débarrasser des feuilles vertes des fraises.

3. couteau à pain

Comme son nom l’indique, ce couteau est spécialisé dans la coupe de produits de boulangerie et de pâtisserie, car il est doté d’une lame en forme de scie, afin de couper la couche externe dure sans compromettre la couche interne fragile du pain. La lame du couteau à pain est longue et dentelée, et ces dents traitent le pain sans effort, et sont idéales pour couper tous les types de pain, et pour préparer des sandwichs, le couteau à pain convient également pour couper les légumes et les fruits, en particulier les tomates car il traite la croûte dure.

Auteur/Autrice