Quand on lave les verres, ils sont propres, mais souvent ternes et pas très élégants. Pour avoir des verres étincelants et brillants comme dans les grands restaurants et parfaitement propres. Voici le secret.

 

1. Supprimer les dépôts de calcaire et le brouillard

Ce résidu blanc apparaît uniquement à l’intérieur de la verrerie. Pour supprimer les dépôts de calcaire après leur passage au lave-vaisselle, utiliser un bain de vinaigre chaud.

Vous pouvez également utiliser, du savon liquide à vaisselle et du riz blanc non cuit. Réchauffer deux tasses de vinaigre blanc au four à micro-ondes pendant deux minutes et verser dans un grand récipient de plastique. Ajouter un peu de riz dans vos verres, placez les verres sur le côté, dans le vinaigre. Tremper pendant 3 minutes. Rincez-les dans de l’eau claire.

2. La vapeur d’eau bouillante

Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole, une fois que la vapeur apparaît, placer alors votre verre dans la vapeur, jusqu’à ce qu’il se recouvre de buée, essuyez ensuite avec un chiffon .

3. Solution de nettoyage magique

  1. La combinaison de savon à vaisselle, de vinaigre et de bicarbonate de soude est super efficace. Vous ne devrez pas frotter vos verres.
  2. Remplissez votre évier de cuisine à moitié avec de l’eau chaude.
  3. Ajouter un savon à vaisselle liquide, environ 3 cuillères à soupe.
  4. Ajouter 2 tasses de vinaigre blanc.
  5. Ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude.
  6. Mettez vos verres dans votre évier et laissez-les tremper dans le mélange pendant quelques minutes, rincer à l’eau tiède et laissez-les sécher à l’air libre.

4. Éviter les longs trempages

Ne laissez pas vos verres de vin tremper trop longtemps dans votre eau de vaisselle. Ils deviendront flous et manqueront de brillance.

5. Sécher à l’air libre

Idéalement, n’essuyez pas vos verres à vin! Déposez-les plutôt à l’envers sur un linge propre et attendez qu’ils sèchent d’eux-mêmes. Placer un couteau en dessous pour éviter la condensation.