1. Il est préférable d’utiliser des brochettes en bambou ou en bois. La chaleur d’une brochette en métal peut commencer à cuire votre viande de l’intérieur, ruinant cette rose juteuse que vous pourriez désirer. 
  2. Trancher la viande et la transférer dans le bol de la marinade, en remuant bien pour enrober. Faire mariner le bœuf au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures, en remuant plusieurs fois pendant la marinade pour s’assurer que la viande est uniformément marinée.

    Parfois, après de longues périodes de réfrigération, l’huile de la marinade peut se raffermir un peu; il se liquéfiera à nouveau si vous laissez reposer la viande marinée à température ambiante 30 minutes avant de la brocher.

  3. Faire tremper les brochettes en bambou ou en bois au moins 30 min avant de les embrocher. Une fois la viande marinée, coupez les légumes en tranches et embrochez-les avec la viande sur des brochettes en bambou. Badigeonner/verser le reste de la marinade sur les brochettes.
  4. N’entassez pas vos brochettes. Mettez un peu d’espace entre votre viande et vos légumes pour que vos aliments grillent de tous les côtés.
  5. Faites griller les brochettes de steak à feu moyen/élevé pendant environ 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que vous ayez atteint la cuisson désirée, en tournant toutes les 2-3 minutes pour une cuisson uniforme. Retirez les brochettes du gril et laissez-les reposer au moins 5 minutes avant de manger. Si vous les coupez tout de suite, ils vont s’extraire et finir par sécher.