Bien que les recettes de pommes de terre soient simples à préparer, les étapes de lavage, de tranchage et d’ épluchage des pommes de terre peuvent nécessiter beaucoup de temps. Vous cherchez donc peut-être des moyens de conserver les pommes de terre après les avoir coupées sans qu’elles noircissent ou se gâtent pour des utilisations ultérieures. 

Suivez ces étapes pour conserver les pommes de terre après la coupe :

  • Étape 1 : Lavez et frottez bien les pommes de terre pour enlever toute la terre. Coupez-le en tranches comme vous le souhaitez et mettez-le dans un bol d’eau froide avec des glaçons pour éviter qu’il ne brunisse.
  • Étape 2 : Remplissez une grande casserole avec 3 litres d’eau et placez-la sur feu moyen. Laissez bien bouillir l’eau.
  • Troisième étape : placez un bol d’eau froide et des glaçons près de la casserole. Mettez les pommes de terre par lots dans l’eau bouillante et faites-les bouillir pendant trois minutes. Retirez les pommes de terre de l’eau chaude, mettez-les directement dans le bol d’eau froide et laissez-les refroidir complètement.
  • Quatrième étape : Mettez les morceaux de pommes de terre dans une passoire. Séchez-le avec une serviette propre pour absorber l’excès de liquide.
  • Étape 5 : Emballez les tranches de pommes de terre dans un récipient ou un sac de rangement conçu pour les fraises. Notez la date que vous avez enregistrée. Après ces étapes, conservez les pommes de terre au congélateur jusqu’à un an.

Conseils de conservation des pommes de terre :

  1. Lorsque vous stockez des pommes de terre avant de les éplucher et de les hacher, assurez-vous de ne jamais les stocker avec des oignons ou de l’ail.
  2. Conservez les pommes de terre au fond du congélateur pour maintenir leur température froide.

Auteur/Autrice