La plupart des variétés de pommes se conservent plus longtemps, si elles sont stockées correctement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques feuilles de papier journal, des serviettes en papier humides, un endroit frais et respecter certaines règles de base.

Sachez que la principale cause de la détérioration des pommes est le contact d’une d’entre elles avec une pomme qui présente des signes de pourrissement.

Voici quelques règles à respecter

1. Le réfrigérateur

Ne conservez pas vos pommes sur le comptoir! Le meilleur endroit pour les stocker est le tiroir à fruits et légumes de votre réfrigérateur. Un environnement frais est essentiel. La température fraîche conservera le côté croustillant des pommes pendant des mois.

2. Les serviettes en papier humides

Enveloppez les pommes dans la serviette légèrement humide et placez-les dans le réfrigérateur. Une méthode qui garantit des pommes juteuses et délicieuses.

3. Conservez vos pommes loin des autres fruits et légumes.

Ne rangez pas les pommes et les oranges dans le même tiroir. Gardez vos pommes à l’écart des bananes et des tomates. Ces fruits produisent naturellement du gaz éthylène qui ramollit vos pommes.

4. Un endroit frais, humide et sombre

La température de stockage doit se situer entre 30 à 40°.

5. Les petites pommes se conserveront plus longtemps

Commencez par manger les pommes plus grosses.

6. Loin des oignons et des pommes de terre

Les pommes et les oignons sont connus pour produire beaucoup de gaz d’éthylène.