Les fruits frais, en plus d’être délicieux, sont aussi bourrés de vitamines et représentent des aliments sains, parfaits à consommer pendant la journée. On a donc souvent envie d’en acheter de toutes les sortes pour toujours en avoir chez soi. Le problème, c’est que les fruits ne sont pas toujours faciles à conserver. En effet, il n’est pas rare de retrouver un fruit abîmé, qui commence à noircir, seulement le jour après l’avoir acheté. Et c’est encore plus le cas quand ils sont découpés.

Il est préférable d’éviter un tel gaspillage alimentaire, tant pour le bien de notre portefeuille que pour celui de la planète. Heureusement, il existerait une astuce qui permet de conserver ses fruits frais plus longtemps !

  • Passez du jus de citron sur vos fruits coupés pour les empêcher de brunir. Le jus de citron pourra vous aider à conserver les morceaux de plusieurs fruits : pommes, poires, bananes, abricots, mangues ou encore pêches.
  • Vous pouvez aussi utiliser de l’eau additionnée de miel (1/3 de miel, 2/3 d’eau).

Vous avez coupé une pomme ou encore une poire en quartiers et vous souhaitez garder la moitié pour plus tard ? Le problème, c’est que les morceaux vont rapidement brunir. Pour éviter cela, il faudrait utiliser du jus de citron ! Eh oui, aspergez vos fruits avec du jus de citron frais avant de les placer dans une boîte hermétique pour qu’ils gardent leur belle couleur.

Du coup, quand vous avez des fruits, au lieu de les placer simplement dans une corbeille ou dans le frigo, vous pouvez les couper, les badigeonner directement de jus de citron frais et ensuite les placer dans des boîtes hermétiques séparées. Cela devrait ralentir le processus d’oxydation.

Partagez-nous nos différentes astuces en commentaires

Auteur/Autrice