Également connue sous le nom de gâteaux au chocolat, cette recette est un dessert riche et délicieux, et il peut être décoré d’innombrables façons telles que; Divers fruits comme les fraises, les baies fraîches, le caramel ou la crème fouettée. 

Ingrédients

  • 2 tasses de chocolat mi-sucré (haché)
  • 3/4 tasse de beurre
  • 1/3 tasse de cacao en poudre
  • ½ cuillère à café de poudre d’espresso instantané
  • 5 œufs
  • 1 tasse de sucre
  • 1 cuillère à soupe de farine tout usage

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180  degrés.
  2. Graisser un plateau  avec du beurre et réserver.
  3. Dans une casserole moyenne, faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux, ne pas précipiter ce processus, faire fondre le chocolat trop rapidement entraînera des grumeaux durs, puis ajouter la poudre de cacao et l’ espresso et mélanger jusqu’à consistance lisse et laisser reposer quelques minutes pour frais.
  4. Jusqu’à ce que le chocolat ait refroidi , fouettez les œufs, le sucre et la farine jusqu’à ce que le mélange soit complètement combiné et mousseux.
  5. Mélanger le mélange d’ oeufs avec le mélange de chocolat jusqu’à ce que la couleur devienne homogène et verser le mélange dans le moule préparé graissé avec du beurre, et insérer au milieu du four préchauffé, et cuire au four pendant 45 minutes, la cuisson peut être testée en insérant un cure-dent au milieu du gâteau , si le bâton est collant, la cuisson continue un peu plus longtemps.
  6. Laissez refroidir le gâteau dans le moule sur la grille pendant 15 minutes, puis passez un couteau ou une cuillère inversée sur les bords du gâteau pour réduire son adhérence aux parois du moule, et au bout de cinq minutes, retirez les côtés du moule. moule, retournez le gâteau sur une assiette désignée et décorez comme vous le souhaitez et servez complètement frais.

Décorer le gâteau au chocolat

Les fruits sont bons pour décorer le gâteau au chocolat, comme nous l’avons mentionné précédemment, en particulier les baies de la plupart des types et utilisées comme fruits frais ou comme sauce.

Le chocolat noir peut être utilisé à la place du chocolat mi-sucré, mais n’oubliez pas que les enfants n’aiment pas le goût amer du chocolat noir.

Le gâteau peut être décoré de crème fouettée blanche et de chocolat râpé, pour donner au gâteau un bel aspect.