Cette recette de compote de pommes a une incroyable saveur de pomme fraîche et peut être préparée en douceur, avec les enfants. Elles sont dites bio et sain parce que c’est fait maison.

Si vous utilisez des pommes bien mûres, vous n’avez même pas besoin de les sucrer. Apprenez à faire de la compote de pommes avec des conseils de mise en conserve pour une conservation plus longue.

  1. Éplucher, épépiner et trancher toutes les pommes.
  2. Dans une grande marmite, ajoutez 1 1/2 tasse d’eau et 2 cuillères à soupe de sucre. Mettre sur feu moyen et porter à ébullition pour dissoudre le sucre. Ajouter toutes les pommes tranchées, réduire le feu à doux puis couvrir avec un couvercle et cuire pendant 1 heure en remuant de temps en temps.
  3. Écrasez les pommes jusqu’à la consistance désirée, à l’aide d’un presse-purée, d’un mélangeur à immersion ou d’un mélangeur à main électrique .
  4. Une fois la compote de pommes à température ambiante, servir. Réfrigérez, congelez ou conservez plus longtemps.

Pour conserver la compote de pommes :

  • Lavez et stérilisez 8 pots et couvercles .
  •  Utilisez une louche et un entonnoir pour verser la compote de pommes chaude dans des bocaux stérilisés. Essuyez les bords des bocaux avec une serviette en papier.
  • Remplissez une grande marmite d’eau au 1/3 et portez à ébullition. Placez les pots de compote de pommes dans l’eau chaude, en vous assurant qu’ils sont recouverts de 1 à 2 pouces d’eau. Remettre à ébullition et mélanger pendant 20 minutes.
  • Retirez délicatement de l’eau à l’aide d’un lève bocal et placez-les à l’endroit jusqu’à ce qu’ils atteignent la température ambiante et que le couvercle s’aspire et se scelle. Les couvercles ne doivent pas éclater lorsqu’ils sont correctement scellés. Réfrigérez et dégustez dans les 2 semaines.