1. Choisissez la bonne poêle

N’importe quelle casserole fera l’affaire, mais certaines donnent de meilleurs résultats que d’autres. Une poêle en fonte est idéale pour le travail, mais une poêle antiadhésive l’est aussi. Il est important que l’œuf ne colle pas au fond de la poêle.

2. Chauffer la poêle à la bonne température

Vous devrez chauffer la poêle à feu moyen. Si la poêle est trop chaude, l’œuf ne grillera pas uniformément : le fond brûlera, tandis que le dessus restera liquide.

3. Utilisez de la graisse

Le beurre donnera à l’œuf une belle saveur fumée. Vous pouvez également opter pour de l’huile.

4. Ajouter l’œuf

Attendez que le beurre fonde ou que l’huile commence à bouillonner un peu. Puis cassez délicatement l’œuf au-dessus de la poêle. Les blancs d’œufs doivent commencer à se solidifier immédiatement.

5. S’il vous plaît assaisonnez!

Lorsque vous cuisinez, n’oubliez jamais d’ajouter du sel et du poivre à votre plat. Y compris vos œufs au plat. Parce qu’ajouter du sel quand ils sont déjà dans l’assiette n’est jamais assez bon.

Ne tenez pas compte de ce point si vous suivez un régime .

6. Cuire la partie ensoleillée

Une bonne façon de s’assurer que l’œuf est cuit sur le dessus, pas seulement le fond, est d’utiliser un couvercle pour couvrir la casserole. De cette façon, le dessus de l’œuf sera cuit par la vapeur emprisonnée dans la poêle.

7. Retirer de la poêle

Le temps de cuisson dépend entièrement de vous. Au bout de quelques minutes, les blancs d’œufs sont pris, mais le jaune est encore coulant. Peut-être que vous n’aimez pas ça, ou que vous préférez des blancs d’œufs plus solides. A vous d’expérimenter et d’obtenir le résultat dont vous avez besoin !

Auteur/Autrice