Comment garder le pain frais sans moisissure

La moisissure du pain est un type de champignons ou d’organismes microscopiques qui poussent et se multiplient. Vert foncé ou noir, il provoque également la pourriture de certains fruits.

 

Quel que soit le type de pain ou la quantité de conservateurs qu’il contient, de la moisissure finira par se former s’il est laissé à température ambiante, mais les conservateurs peuvent retarder un peu ce processus.

La moisissure du pain peut-elle être évitée?

Garder votre pain dans un endroit frais et sombre le fera non seulement durer plus longtemps, mais aussi rester plus frais. La chaleur, l’humidité et la lumière sont toutes mauvaises pour la cuisson, mais excellentes pour les champignons, alors gardez à l’esprit qu’un réfrigérateur est le meilleur moyen de fonctionner. pour garder votre pain frais et délicieux.

Garder le pain dans un endroit hermétique permet également de réduire le processus de moulage, vous pouvez donc mettre le pain dans un sac en plastique refermable, puis bien appuyer sur le sac pour éliminer l’air et le nouer dessus, et le pain restera frais aussi longtemps que possible quel que soit son type.

 

Bien sûr, vous pouvez toujours congeler le pain pour le conserver plus longtemps, mais jusqu’à ce que vous le décongeliez, vous devez prélever la quantité que vous avez l’intention d’utiliser, le recouvrir d’une serviette en coton et le laisser sur le comptoir à température ambiante, généralement le pain décongèle rapidement et sera utilisable en peu de temps Court .

Notez que si vous laissez du pain au réfrigérateur après sa congélation, il absorbera probablement beaucoup d’humidité et le pain humide n’aura pas un goût délicieux en le mangeant. Une bonne alternative est d’acheter un grille-pain doté d’une fonction de décongélation.

Auteur/Autrice


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *