Le vinaigre blanc et le citron pour nettoyer un micro onde

L’astuce la plus simple pour nettoyer un micro onde consiste à utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un parfait désinfectant et éliminera les mauvaises odeurs.

Il suffira de remplir une tasse de vinaigre blanc aux deux-tiers pour éviter qu’elle ne déborde.

L’odeur du vinaigre blanc n’étant pas particulièrement agréable, vous pouvez ajouter un peu de citron ou quelques gouttes d’huile essentielle.

Mettez ensuite la tasse dans votre micro onde et faites chauffer 3 minutes à vitesse maximale.

Une fois les 3 minutes passées, patientez encore un peu pour que la vapeur puisse faire l’effet escompté.

Finissez en essuyant votre appareil avec un torchon propre.

Vous pouvez opérer de la même façon en remplaçant le vinaigre blanc par de l’eau et du citron. Pour ce faire, remplissez votre bol avec 2/3 d’eau et 1/3 de jus de citron.

L’eau savonneuse pour nettoyer les joints

Nettoyez les joints de votre micro onde avec une éponge imbibée d’eau chaude et de liquide vaisselle. N’utilisez pas le côté abrasif au risque d’abîmer votre appareil.

Rincez à l’eau claire puis essuyez avec un torchon sec.

Le liquide vaisselle pour nettoyer la grille

Nettoyez la grille de décongélation à part. Faites-la tremper une heure dans de l’eau chaude additionnée de liquide vaisselle.

L’alcool ménager pour nettoyer la vitre

Dégraissez la vitre de votre appareil avec une éponge humide imbibée d’alcool ménager. Rincez puis essuyez avec un chiffon propre. Si l’alcool ménager n’a pas été efficace, vous pouvez vaporiser la vitre avec un produit nettoyant pour le four et frotter à l’aide d’une éponge. Veillez à bien rincer car ce sont des produits agressifs.