Le poulet pané  est un régal croustillant et juteux que tout le monde adore. Et c’est facile à faire une fois que vous connaissez les étapes de base. Il est également facile de le faire mal, où la panure tombe pendant que vous la faites frire. Voici comment le faire correctement pour que vous ayez du poulet parfaitement pané à chaque fois.

Comment paner le poulet

La procédure de base pour la panure elle-même est un processus en trois étapes, bien que techniquement la première étape (et elle est importante) consiste à sécher le poulet aussi soigneusement que possible en utilisant des serviettes en papier. Après cela, la procédure de panure réelle ressemble à ceci:

  1. Mettre le poulet dans la farine assaisonnée. Secouez tout excès.
  2. Tremper le poulet fariné dans la dorure à l’ œuf (œuf battu plus un tout petit peu de lait ou d’eau).
  3. Mélanger le poulet enrobé d’œuf dans la chapelure assaisonnée, en l’enrobant complètement.
En ce qui concerne l’assaisonnement, vous pourriez assaisonner la chapelure mais pas la farine, la dorure aux œufs ou le poulet lui-même. Mais c’est une erreur. Tous les arômes (comme les herbes ou les épices) que vous ajoutez à la panure sont susceptibles de cuire ou de brûler dans l’huile chaude. C’est pourquoi il est important d’assaisonner le poulet ainsi que la farine et la dorure.
Une fois que votre poulet est enrobé et pané, remettez-le au réfrigérateur et laissez-le refroidir pendant 15 à 30 minutes. Cela donne à la panure une chance de prendre. Ensuite, retirez du réfrigérateur, laissez-le revenir à température ambiante pendant 15 minutes, puis faites-le frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’il soit doré, égouttez-le sur du papier absorbant, puis servez.

Auteur/Autrice