Cela nous est tous déjà arrivé au moins une fois. Si votre plat est brûlé, ne vous en faites pas : il y a une solution. Plusieurs astuces peuvent vous aider à le récupérer et à sauver la recette.

Étapes à suivre:

  • D’abord, il ne faut surtout pas gratter le fond ou mélanger le contenu. Verser immédiatement le contenu dans une autre marmite.
  • Si le plat a commencé à brûler mais que la cuisson n’est pas finie, changez la marmite, la poêle ou la casserole en évitant soigneusement de prendre les morceaux brûlés.
  • Dans le cas des riz brûlés, la meilleure technique est faire le changement de récipient, en prenant soin de ne pas prendre les parties brûlées, de couper un demi-oignon et de le placer du côté coupé vers le bas, le plus au fond possible. Couvrez le demi-oignon en mettant le riz par-dessus. Couvrez la casserole et laissez reposer jusqu’à ce que vous ne sentiez plus le goût de brûlé.

  • Pour les plats brûlés au four, essayez de retirer soigneusement les parties brûlées pour ne pas toucher les morceaux encore bons. Pour les riz et autres plats cités ci-dessus mais cuits au four, vous pouvez appliquer les mêmes astuces.

  • Encore la pomme de terre.
    La pomme de terre serait encore la championne pour vous sauver des catastrophes. S’il s’agit d’une sauce, mettez une pomme de terre crue pendant 20 minutes. Après quoi, il faut évidemment jeter la pomme de terre en question.
  • Certains disent que…
    Selon le conseil de chefs cuisiniers, quelques personnes disent avoir réussi à enlever le goût de brûlé
  • D’autres disent encore que…

En ajoutant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau dans le plat. D’autres prétendent que d’ajouter de la moutarde atténue grandement le goût de brulé.

Qui ne risque rien n’a rien!