En cas de restes, il est possible de conserver ces mets traditionnels du Viêt Nam. Vous pouvez aussi les congeler ! Au four, à la poêle… on vous explique  les différentes méthodes pour les réchauffer.

Pour réchauffer des nems au poulet, au bœuf, au poisson ou encore aux légumes, vous avez besoin d’un plat qui passe au four : en métal, en céramique ou en pyrex.

Choisissez un contenant assez grand pour que les rouleaux puissent être installés les uns à côté des autres (et non superposés). Disposez une feuille de papier cuisson dans le fond de votre plat, et faites préchauffer le four à 180°C. Les nems devront rester environ 20 minutes au four : retournez-les à mi-cuisson pour une texture uniforme et croustillante.

Cette méthode est idéale car vous n’avez pas à ajouter de matière grasse, contrairement aux alternatives suivantes qui nécessitent du beurre ou de l’huile.

Réchauffer des nems à la poêle

Autre solution pour réchauffer les nems (sucrés ou salés) : la poêle ! Versez un filet d’huile ou une noix de beurre, patientez jusqu’à ce que la poêle soit bien chaude, et déposez vos nems. Retournez-les de temps en temps tout en surveillant la cuisson.

Peut-on réchauffer des nems au micro-ondes ?

Vous n’avez pas d’autre choix que de faire réchauffer des nems maison au micro-ondes ? Sachez que cette solution va les ramollir, même si elle est plus pratique et plus rapide que les alternatives mentionnées ci-dessus

Auteur/Autrice