Le fait que les vermicelles soient cuites a la vapeur laisse beaucoup à se demander comment elles peuvent être réchauffées. Cet article met en évidence certaines des façons que vous pouvez utiliser pour réchauffer les vermicelles afin qu’elles ne deviennent pas pâteuses et qu’elles conservent leur saveur.

1. Réchauffer les vermicelles au micro-ondes

En général, les  vermicelles ont tendance à devenir plus molles lorsqu’elles sont réchauffées. Lorsque vous utilisez un micro-ondes pour réchauffer des vermicelles, la première étape consiste à placer les  vermicelles dans un bol allant au micro-ondes. L’étape suivante consiste à ajouter un peu d’eau pour que les vermicelles se réchauffent correctement et qu’elles restent humides car le micro-ondes a un rayonnement très élevé. Couvrir le bol d’une pellicule de plastique ou d’un chiffon humide. Cela garantira que le micro-ondes absorbe la chaleur du chiffon humide et non directement des vermicelles, ainsi à la fin les vermicelles seront toujours humides et douces. La prochaine étape serait de placer le bol avec les nouilles vermicelles dans le micro-ondes et de les réchauffer pendant une minute à feu vif. Sortez les vermicelles du micro-ondes et remuez-les, s’ils sont encore froids, vous pouvez les remettre au micro-ondes pendant encore une minute jusqu’à ce qu’ils soient complètement réchauffés. La meilleure façon est de servir les vermicelles avec la sauce que vous aimez et de les manger chaudes afin d’éviter que des bactéries indésirables ne les infectent.

NB :  c’est le moyen le plus rapide et le plus simple de réchauffer des nouilles vermicelles.

2. Réchauffer les vermicelles à l’eau chaude

Lorsque vous réchauffez des vermicelles en utilisant cette méthode, la première étape consiste à mettre de l’eau dans une casserole et à lui permettre d’atteindre un point d’ébullition. Lorsqu’il est complètement bouilli, prenez vos vermicelles et placez-les dans une passoire. Trempez la passoire dans l’eau bouillante pendant environ 30 secondes. Lorsque vous les sortez de l’eau, ils devraient avoir complètement réchauffé. Cependant, si vous n’avez pas de passoire, vous pouvez toujours utiliser une alternative. Par exemple, vous pouvez mettre vos  vermicelles dans un bol, puis verser l’eau chaude sur les vermicelles. Égouttez l’eau lorsque vous êtes sûr que les vermicelles ont réchauffé puis ajoutez la sauce de votre choix pour que vous puissiez vraiment les déguster.

3. Réchauffer les vermicelles à la poêle

La première étape consiste à trouver une poêle antiadhésive et à la placer sur une cuisinière allumée à feu moyen. L’étape suivante consiste à recouvrir le fond de la casserole de beurre pour que les vermicelles ne collent pas au fond. Ajoutez les vermicelles dans la poêle et remuez bien jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées de beurre et qu’elles soient également molles. Quand ils ont ramolli, ajoutez un peu d’eau et couvrez la casserole avec un couvercle pour que la chaleur circule autour des vermicelles Laissez l’eau frémir et les vermicelles ramollir. Lorsque l’eau a mijoté, mélangez les vermicelles ensemble et versez-les dans un bol, elles seront prêtes à manger. Vous pouvez les servir avec la sauce de votre choix.

4. Réchauffer les vermicelles au four

Lorsque vous réchauffez des  vermicelles à l’aide d’un four, la première étape consiste à trouver un plat allant au four, puis à mettre les nouilles vermicelles avec la sauce. Si les vermicelles sont très sèches, vous pouvez ajouter plus de sauce, la sauce aidera à conserver l’humidité des nouilles vermicelles. Après avoir ajouté les vermicelles et la sauce, couvrez le plat allant au four avec du papier d’aluminium afin que les vermicelles ne sèchent pas, car le four produit généralement beaucoup de chaleur, vous ne voudriez donc pas que la chaleur du four gâte vos vermicelles

NB : lors du réchauffage des vermicelles réfrigérés, il est important de s’assurer qu’elles se réchauffent parfaitement et qu’elles atteignent une température normale afin d’éliminer les bactéries indésirables qui pourraient provoquer une intoxication alimentaire.