Vous pouvez toujours conserver les restes de votre pizza et les savourer quelques jours plus tard. On vous donne tous nos conseils pour réchauffer une pizza.

1. Réchauffer une pizza au four

Pour cela, préchauffez votre four à 180 °C puis placez la pizza ou les restes de pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à mi-hauteur pendant environ 5 minutes. La pizza aura légèrement perdu en saveurs mais aura une texture un peu plus comparable à celle de la première cuisson.

2. Réchauffer une pizza au micro-ondes

Pour réchauffer une pizza au micro-ondes, laissez-la chauffer de 30 secondes à 1 minute. Le résultat ne sera pas aussi bon qu’avec un four mais le micro-ondes permet de réchauffer plus rapidement la pizza. Lorsque vous réchauffez une pizza au micro-ondes, votre pizza perd en goût et surtout en texture. La pâte sera beaucoup plus molle et caoutchouteuse peu importe qu’elle soit faite maison ou non. Une technique existe pour tenter d’empêcher la croûte de ramollir. Pour cela, déposez un verre (qui va au micro-ondes) rempli à moitié d’eau avec votre pizza et faites chauffer le tout pendant 30 secondes. La pâte de la pizza sera moins caoutchouteuse.

3. Réchauffer une pizza à la poêle

Réchauffer votre pizza à l’aide d’une poêle, c’est possible. Pour cela, faites chauffer une poêle sur feu moyen et déposez votre pizza dedans. Recouvrez la poêle d’un couvercle pour uniformiser la cuisson et laissez cuire pendant environ 5 minutes. Une autre technique consiste à verser quelques gouttes d’eau à côté de la pizza, sans la toucher. Cela créera de la vapeur qui rendra la texture de la pâte meilleure.

Comment conserver une pizza ?

Si vous avez trop de pizza et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez la conserver au frigo ou au congélateur.