Comment reconaitre un ananas sucré

Une astuce simple qui vous permet de savoir si un ananas est mûr est de tirer sur les feuilles de la couronne. Vous devez prendre une des feuilles centrales de la couronne de l’ananas et tirer doucement. Si vous tirez sur les feuilles du milieu et qu’elles sortent facilement, c’est signal que l’ananas est bien mûr.

Un autre truc qui vous permet de savoir si un ananas est prêt à être consommé est d’utiliser vos sens. Si vous voulez savoir comment choisir un ananas, vous devez faire attention à :

  • Son odeur : elle doit être douce et sucrée, surtout à la base. Si son odeur est fermentée et qu’elle vous rappelle celle de l’alcool ou du vinaigre, ne l’achetez pas, car c’est signe qu’il est trop mûr.
  • Son toucher : si vous appuyez avec les doigts, ceux-ci ne doivent pas s’enfoncer dans l’ananas. En plus de ça, l’ananas doit être lourd et compact. Quand un ananas est frais, il contient beaucoup de jus, d’où son poids.
  • Quoi il ressemble : les feuilles doivent être vertes, en plus de pouvoir se détacher facilement comme nous vous l’avons dit dans le point précédent.
  • Évitez également les ananas avec des zones sombres ou des coups.

 

Auteur/Autrice


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Comment reconaitre un ananas sucré”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *