L’odeur de l’ail dans toutes les recettes est irrésistible, et il ne fait aucun doute que la saveur que l’ail ajoute à n’importe quel plat ne peut être donnée par aucun autre ingrédient. Cependant, à certains endroits, l’odeur de l’ail n’est pas aussi bienvenue que le réfrigérateur ! Découvrez dans cet article les étapes pour se débarrasser de l’odeur d’ail dans le réfrigérateur sans aucun problème.

ias

Quelle est la raison de l’odeur persistante d’ail dans le réfrigérateur pendant longtemps ?

L’odeur de l’ail reste longtemps dans le réfrigérateur car elle colle aux étagères et aux tiroirs en plastique à l’intérieur.

Étapes pour éliminer sans effort l’odeur d’ail dans le réfrigérateur :

  1. Étape 1 : La première étape consiste à trouver la cause de l’odeur d’ail dans le réfrigérateur. Recherchez les vieux aliments qui peuvent contenir de l’ail dans le réfrigérateur. Assurez-vous de conserver des bocaux de cornichons qui peuvent également contenir de l’ail et fermez bien les couvercles.
  2. Deuxième étape : Débranchez le réfrigérateur du secteur.
  3. Troisième étape : videz tout le réfrigérateur.
  4. Quatrième étape : Remplissez un bol profond avec de l’eau et ¼ de tasse de savon à vaisselle.
  5. Étape 5 : Lavez les étagères et les tiroirs du réfrigérateur avec de l’eau et du savon.
  6. Sixième étape : Rincez bien les clayettes du réfrigérateur à l’eau afin que les traces de savon n’augmentent pas les problèmes d’odeurs à l’intérieur du réfrigérateur.
  7. Septième étape : S’il y a des taches collées sur les étagères du réfrigérateur, et que certaines d’entre elles peuvent également être une raison de la propagation de l’odeur d’ail à l’intérieur du réfrigérateur, débarrassez-vous de ces taches en les frottant avec un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude.
  8. Étape 8 : Pour s’assurer que l’odeur d’ail n’affecte pas les fruits et légumes à l’intérieur du réfrigérateur. Lavez les fruits et légumes dans un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc pour éliminer les odeurs.
  • Étape neuf : Séchez bien le réfrigérateur de l’intérieur et remettez-y les articles.

Auteur/Autrice