Vous pouvez sécher le gingembre  soit au soleil, soit au four sans utiliser de déshydrateur alimentaire, mais vous devez d’abord choisir du gingembre frais. Coupez-en un petit morceau lors de l’achat, s’il est coupé proprement sans fibres filandreuses, cela indique que le gingembre est frais, mais si les fibres apparaissent, il sera difficile de le broyer en une fine poudre après l’avoir séché, et dans les lignes suivantes, nous vous dirons comment sécher le gingembre :

  1. Nettoyez bien le gingembre, puis épluchez-le à l’aide d’un couteau bien aiguisé, d’un épluche-légumes ou d’une cuillère en métal. Coupez le gingembre en fines tranches, car plus les tranches sont fines, plus il sèche rapidement et uniformément.
  2. Disposez les tranches de gingembre dans un plateau recouvert de papier beurré, puis placez-les sur le balcon au soleil, ou à côté d’une fenêtre exposée au soleil, et laissez-les de trois à quatre jours, en retournant les tranches toutes les 12 heures, pour faire assurez-vous qu’ils sèchent bien, ou mettez le plateau dans le four à une température de 65 degrés Celsius pendant environ une à deux heures, et vérifiez-le toutes les 20 minutes après 45 minutes de cuisson pour éviter de brûler.
  3. Une fois sec, sortez le gingembre du four et laissez-le refroidir à température ambiante.
  4. Vérifiez à nouveau le gingembre, pour vous assurer qu’il est complètement sec, et si vous y trouvez de l’humidité, remettez-le au four pour un autre cycle.
  5. Assurez-vous que votre gingembre est complètement sec avant de le ranger ou de le moudre, afin qu’il ne moisisse pas à cause de l’humidité.
  6. Conservez les tranches dans des contenants hermétiques jusqu’à six mois.