Le brocoli cuit à la vapeur est le meilleur remède contre les excès de graisses que je connaisse. Il est nettoyant, sain, riche en vitamine C, en protéines (45 % des calories du brocoli proviennent des protéines) et en fibres.

 

Comment cuire le brocoli à la vapeur pour qu’il ressorte parfaitement à chaque fois ?

Conseils pour cuire un brocoli parfait à la vapeur

La chose la plus importante à savoir sur la cuisson du brocoli à la vapeur est que la cuisson du brocoli plus de sept minutes risque de trop le cuire. Après sept minutes, le brocoli deviendra vert olive, au lieu de cette belle couleur verte vibrante que nous voulons.

Alors, pour vous assurer que le brocoli est parfaitement cuit, voici quelques conseils :

  1. Astuce 1 : Faites d’abord chauffer l’eau bouillante avant d’ajouter le brocoli dans le panier vapeur . Un moyen rapide de faire chauffer l’eau est d’utiliser une bouilloire.
  2. Astuce 2 : Réglez votre minuteur sur cinq à six minutes seulement. Les petits bouquets de jeunes brocolis frais peuvent n’avoir besoin que de cinq minutes pour cuire, les gros bouquets de brocolis plus mûrs en ont besoin de six. Je recommande de commencer par cinq, puis de tester le brocoli avec une fourchette pour voir s’il est bien cuit.
Brocoli cuit à la vapeur