Les cafards sont les insectes domestiques les plus courants, et ces petits insectes sont présents sur la planète depuis 320 millions d’années, mais leur présence dans la cuisine est un gros problème, car en plus de leur apparence dégoûtante, ces insectes peuvent transférer des bactéries dans la maison et la nourriture consommée par les membres de la famille, et peut causer des maladies. Ils doivent cependant être éliminés immédiatement, et il existe des moyens de se débarrasser à jamais de ces insectes agaçants.

 

1- Propreté 

La propreté de la cuisine est le premier facteur principal que nous devons garder à l’esprit pour se débarrasser de ces insectes, et les aliments ne doivent pas être laissés exposés à l’air libre, mais doivent être conservés dans un endroit frais comme le réfrigérateur, et laisser la vaisselle sale sur la table conduit à attirer les cafards.

2- Appât

L’appât est considéré comme l’une des méthodes efficaces pour repousser les cafards, car c’est une substance toxique pour les cafards.

3- Réduire le taux d’humidité dans la cuisine
Un cafard ne peut pas vivre sans eau plus de 7 jours, et donc réduire l’humidité dans la cuisine et empêcher les fuites d’eau entraînera la mort des cafards, et la cuisine doit être bien ventilée et permettre à la lumière du soleil de pénétrer dans la maison. 

4- Utilisez des parfums forts 


Les sols doivent être essuyés régulièrement avec un liquide aromatique fort tel que l’huile de citronnelle, ou tout autre nettoyant pour vinyle car la forte odeur expulsera tout cafard qui va chercher de la nourriture, car ils détestent les odeurs fortes, mais le sol doit être bien séché après le nettoyage.

5- Feuilles de laurier

Les feuilles de laurier sont considérées comme l’un des moyens ménagers sûrs pour expulser les cafards, et elles ne contiennent aucune substance nocive pour l’homme. Séchez les feuilles et répandez leur poudre à l’intérieur de la maison pour soulager les cafards.

6- Garder l’endroit au frais 


Garder la maison au frais réduira les cafards à l’intérieur car ils ne peuvent pas s’adapter au froid, et donc vous les trouvez actifs en été, alors qu’ils disparaissent en saison pluvieuse.