Que vous achetiez de la crème glacée à l’épicerie ou que vous la fabriquiez à partir de zéro, il existe un moyen de la garder  une fois qu’il y’a un reste. Voici ce à quoi vous devriez penser : où vous le stockez, comment vous le stockez ?

S’il y a une chose à savoir sur la conservation des glaces, c’est bien celle-ci : elle déteste les changements de température . Donc, votre objectif en tant que mangeur et fabricant de crème glacée responsable est de garder votre crème glacée aussi froide et stable que possible.

Conservez votre glace tout au fond du congélateur , le plus loin possible de la porte. Chaque fois que vous ouvrez la porte de votre congélateur, vous laissez entrer de l’air chaud. Garder la crème glacée à l’arrière et la ranger sous d’autres articles  surgelés aidera à la protéger de ces incursions torrides.

De même, ne laissez pas votre glace hors du congélateur plus longtemps que nécessaire . Si votre crème glacée maison est à moitié fondue, vous feriez mieux de la laisser fondre complètement et de la battre à nouveau.