Pour garder les oignons fermes, frais et prêts à l’emploi, recherchez un endroit de stockage sombre, frais et bien aéré. 

Les oignons aiment les coins frais, secs et sombres .Lorsque vous voulez acheter des oignons au magasin, vérifiez-les, éviter de prendre des oignons mous ou avec des points noirs et de la moisissure. Les oignons noirs ne durent pas aussi longtemps. Les oignons de bonne qualité devraient avoir peu d’odeur et devraient être fermes.

Pour les oignons les plus durables, gardez-les entiers, avec la peau. Dans les meilleures conditions, les oignons peuvent durer des semaines, voire des mois.
  1. Si possible, conservez les oignons entiers à l’abri de la lumière . Les oignons sont encore des bulbes vivants  la lumière est un signal pour qu’ils germent, et vous ne voulez pas qu’ils germent, car cela change leur saveur.
  2. Ne conservez pas les oignons entiers dans un sac en plastique. L’humidité emprisonnée peut entraîner des moisissures. Vous voulez que les oignons respirent. S’ils sont dans un sac en plastique, sortez-les du sac.
  3. Idéalement, utilisez des bacs de rangement perforés ou en filet pour une meilleure circulation de l’air afin de réduire les niveaux d’humidité.
  4. Pour un stockage à court terme – lorsque vous prévoyez d’utiliser les oignons dans un jour ou deux – un bol sur le comptoir ou dans un placard convient parfaitement.

Un bac en plastique perforé ou un panier en treillis métallique dans un placard frais est formidable. Un sous-sol est un autre endroit frais et sombre. Certes, ce n’est pas très pratique, mais vous pouvez toujours garder quelques oignons dans la cuisine à portée de main et en avoir le plus gros en bas pour un stockage à long terme.