Pour enlever l’odeur de la viande : Laver et nettoyer la viande (avec du citron ou vinaigre si l’odeur est très forte). Rincer avec de l’eau et mariner. La cuisine africaine est vraiment très aromatisée.
Nous utilisons une variété d’assaisonnement l’ail, le gingembre, clous de girofle, poivre, feuille de laurier, persil, oignon. Si vous devez la cuire sans préalablement la faire bouillir, tremper la 15 mn dans de l’eau avec un peu de jus de citron ou du vinaigre. Si vous voulez la faire bouillir avant de faire votre sauce.
  1. Ajoutez un peu de jus de citron ou de vinaigre dans l’eau dans laquelle elle bout. Non seulement cela enlèvera l’odeur mais ça rendra la viande encore plus tendre😊
  2. Ajouter une cuillère à café de miel, dans votre jus de cuisson. Ainsi, il vous suffira ensuite d’arroser votre viande environ trente minutes avant la fin de cuisson.
  3. Vous pouvez également faire quelques entailles dans votre viande et y glisser de petites gousses d’ail que vous retirez ensuite. Ces techniques vont vous permettre d’atténuer les odeurs, mais aussi le goût prononcé de la viande.