Quelles que soient vos compétences culinaires, vous avez peut-être bien sûr eu du mal à garder vos avocats tranchés au frais et sans noircir pendant une journée ou plus. Si vous cherchez un moyen de conserver des avocats tranchés, découvrez cette astuce pour conserver les avocats tout frais.

Pourquoi l’avocat change-t-il de couleur après avoir été coupé ?

Les avocats contiennent une enzyme appelée polyphénol oxydase, qui rend les avocats bruns ou noirs lorsqu’ils sont exposés à l’air et plus précisément, lorsqu’ils sont exposés à l’oxygène. Ainsi, pour conserver sa couleur verte, les avocats doivent être protégés de l’exposition à l’oxygène.

Une astuce pour garder votre avocat coupé frais et sans noircissement.

Pour vous assurer que l’avocat reste frais après la coupe, préparez un récipient, remplissez-le d’eau, placez l’avocat coupé dans le récipient et conservez-le au réfrigérateur pendant une semaine entière. Vous remarquerez que la couleur verte de l’avocat restera la même et ne deviendra pas noire.

Conseils pour conserver les avocats après la coupe :

Quelques autres astuces qui peuvent vous aider à conserver les avocats après les avoir coupés :

  • Vous pouvez envelopper les morceaux d’avocat restants avec du film alimentaire et les conserver au réfrigérateur où ils se conserveront pendant des jours.
  • Le jus de citron peut aussi aider à conserver l’avocat après l’avoir coupé. Mettez un peu de jus de citron sur l’avocat et conservez-le au réfrigérateur.