Questions fréquentes sur la semoule

Par

La Rédaction

le

1 juillet 2022
dans Astuce

  1. Comment réchauffer de la semoule de couscous sans micro-ondes ? Il est possible de réchauffer de la semoule en la mettant dans le panier vapeur d’un autocuiseur ou d’un couscoussier pendant quelques minutes.
  2. Comment égrener de la semoule ?
  3. L’égrenage consiste à éliminer les grumeaux de semoule qui se forment à la cuisson. Il existe différentes techniques mais les plus courantes sont à la fourchette ou à la main. Avec cette dernière méthode, on doit bien sûr attendre que la semoule tiédisse !
  4. Comment tenir au chaud le couscous ? Il suffit de la mettre dans un saladier et de recouvrir d’un film alimentaire ou d’une assiette.
  5. Comment enlever le surplus d’eau dans la semoule ? Pour éviter que la semoule se gorge d’eau et devienne collante, il faut supprimer l’excès d’eau à l’aide d’une passoire avant de passer à la cuisson.
  6. Comment rattraper une semoule pas assez cuite ? Si votre semoule est un peu sèche, c’est probablement qu’elle n’est pas assez cuite. Vous devez alors ajouter un peu d’eau bouillante, la laisser reposer quelques minutes et l’égrener à nouveau.

Auteur/Autrice

  • La Rédaction
    La Rédaction

    Voir toutes les publications

La Rédaction

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *